Bedouins

Aujourd'hui nous faisons une visite au village de Bedouins. Les Bedouins vivent en quelques familles (les clans) dans le désert. Ce sont les gens avec une conception du monde definie et une image correspondante de la vie. Devant le village nous faisons...

Aujourd'hui notre excursion s'appelle «Sous-marin". Sous-marin, c'est trop fort dit, car c'est un petit bateau pour 10 personnes. Une partie du bateau, qui se trouve sous l'eau, a l'hauteur environ 2,5 m . Elle a de grandes fenêtres dans une carène. Tout...

Aujourd’hui nous partons pour Louxor avec notre guide russe. Elle est mariée par un arabe.En général il faut dire que on vit beaucoup de russes dans Egypte. Plusieurs parlent russe. C’est pourquoi il n’y avait pas de problemes de langue. Il a fait de...

Il faisait si chaud ces jours-la plus de +40. Ce matin nous avons une excursion a Guizeh ou se trouvent les 3 pyramides célèbres : Kheops(Cheops- pere) , Chephren (fils) et Mykerinos (petit-fils). En Egypte il y a 110 pyramides.La pyramide de Kheops est...

On s'est reveillé a l'heure fixée, on a pris un petit déjeuner sec, on s'est mis en autobus et nous sommes partis. La distance jusqu'a Caire est 450 km . Environ tous les 60 km nous nous retons, pour que les autobus puissent se reunir à la caravane (environ...

Egypte c'est encore un pays que j'ai vu dans ma vie.Chaque pays a sa culture, ses us et ses coutumes. Quand on voit toujours tout avec ses propres yeux, ca enrichit l' intelligence. C'est un fait notoire. Outre cela les impressions resteront gravees à...

Le premier arrêt c'est au musée des animaux de la mer et l'aquarium. Nous n’avons pas été fortement impressionnés. L'aquarium de Cousteau à Monaco est beaucoup plus riche, plus beau et plus impressionnant. Mais je pense que si nous l’avions vu pour la...

Aujourd'hui, excursion au parc des orchidées et au jardin botanique. Ce parc et ce jardin se trouvent au même endroit. Il n’y a pas de mots pour exprimer la beauté des fleurs et les décors qu’elles offrent. Une variété extraordinaire d'orchidées, des...

Nous nous réveillons vers huit heures, nous jetons un coup d’oeil par la fenêtre ; notre chambre donne sur la mer. La vue est belle! Nous allons prendre notre petit déjeuner. La cuisine Thaïlandaise m’extasie. C’est une quantité immense de nourriture...

Pattaya (Thailande) . Le premier jour. Aujourd’hui nous partons pour douze jours, dans une résidence à Pattaya. Durant le trajet vers Pattaya nous avons fait une excursions à la ferme des crocodiles puis un safari. C e safari s’exécute en deux parties....