• Toulouse (suite 7)

01 juillet 2006 ( #Toulouse )

C e jour était le dernier jour de notre séjour a Toulouse. Après le dîner nous tous les quatre sommes partis à Muret, acheter les billets pour Paris qui étaient réservés par Internet. Cela n’était pas difficile. Mais il faut plus de temps pour chercher...

• Sous-marin

10 juin 2006 ( #Egypte )

Aujourd'hui notre excursion s'appelle «Sous-marin". Sous-marin, c'est trop fort dit, car c'est un petit bateau pour 10 personnes. Une partie du bateau, qui se trouve sous l'eau, a l'hauteur environ 2,5 m . Elle a de grandes fenêtres dans une carène. Tout...

• Louxor

09 juin 2006 ( #Egypte )

Aujourd’hui nous partons pour Louxor avec notre guide russe. Elle est mariée par un arabe.En général il faut dire que on vit beaucoup de russes dans Egypte. Plusieurs parlent russe. C’est pourquoi il n’y avait pas de problemes de langue. Il a fait de...

• Le lac unique

28 juillet 2006 ( #Mes week-ends )

La petite ville Sol-Ilezk se trouve a 77km au sud d’Orenbourg . L'extraction du sel ordinaire était commencée ici au XVII siécle. Cette ville est connue grace à son lac unique qui s’appelle "Razval". L’eau du lac a une si haute concentration du sel qu’il...

• Deux jours au Caire

07 juin 2006 ( #Egypte )

On s'est reveillé a l'heure fixée, on a pris un petit déjeuner sec, on s'est mis en autobus et nous sommes partis. La distance jusqu'a Caire est 450 km . Environ tous les 60 km nous nous retons, pour que les autobus puissent se reunir à la caravane (environ...

• Toulouse (suite 3)

23 juin 2006 ( #Toulouse )

Nous sommes allés regarder l'AeroConstellation - le plus grand site aéronautique européen. Sur cet immense territoire il y a une projection permonente de films et reportages, l'espace enfants, l'espace d'exposition Science Animation, les 3 expositions...

• Toulouse

17 juin 2006 ( #Toulouse )

Nous avons passé, sans sommeil, la nuit précédent notre départ à l'aéroport « Cheremetievo » de Moscou; le décollage de notre avion est à sept heures et quart et il n'y a pas la possibilité d'arriver autrement que dans la nuit. A onze heures et quart...

• Deux jours à Bangkok

01 juin 2006 ( #T h a ï l a n d e )

Nous partons fatigués de l'aéroport à l'hôtel ou nous avons passé deux jours. Le vol sans escale est fatiguant. Il dure neuf heures cinquante minutes. L'autobus roule dans les rues sales. Tout au long, les maisons sont laides, de couleur gris blanc. Notre...

• Bordeaux

22 juillet 2006 ( #Arcachon )

Bordeaux, ce sont de célèbres vins, la Garonne avec ses ponts, port, place Royale (actuelle Place de la Bourse), fontaine des Quniconces, Grand Théâtre, Cathédrale Saint-André, Palais Rohan, ruelles pittoresques... Toute la journée nous nous sommes promenés...

• L'île aux Oiseaux

06 août 2006 ( #Arcachon )

Petite visite au centre du Bassin d'Arcachon . Nous nous embarquons sur un petit bateau sur le quai d'Arcachon en nous dirigant vers l'île aux Oiseaux. C'est encore une curiosité d'Arcachon qui attire le regard. Il faisait gris et frais. Mais malgré le...

• Pattaya(2)

03 juin 2006 ( #T h a ï l a n d e )

Nous nous réveillons vers huit heures, nous jetons un coup d’oeil par la fenêtre ; notre chambre donne sur la mer. La vue est belle! Nous allons prendre notre petit déjeuner. La cuisine Thaïlandaise m’extasie. C’est une quantité immense de nourriture...

• PULKOVO

25 septembre 2006 ( #St-Petersbourg )

Mon plus grand rêve c’est d’observer des étoiles au moyen d’un télescope. Je suis venue très près de le réaliser, cette année, au mois d’août, lors de mon voyage à St-Petersbourg. On peut observer des étoiles à partir du mois d’octobre. La visite de l’observatoire...

• Deuxieme jour au Caire

08 juin 2006 ( #Egypte )

Il faisait si chaud ces jours-la plus de +40. Ce matin nous avons une excursion a Guizeh ou se trouvent les 3 pyramides célèbres : Kheops(Cheops- pere) , Chephren (fils) et Mykerinos (petit-fils). En Egypte il y a 110 pyramides.La pyramide de Kheops est...

• Toulouse (suite 9)

05 juillet 2006 ( #Toulouse )

J’ai trouvé l’hôtel à Paris presque sans problèmes. Seulement pour le metro, le RER m'a donné un peu de fil à retordre. Il y avait les autres petits problèmes, qui étaient en rapport avec ma compréhension du francais, mais je me suis débrouillée. Nous...

• Bedouins

11 juin 2006 ( #Egypte )

Aujourd'hui nous faisons une visite au village de Bedouins. Les Bedouins vivent en quelques familles (les clans) dans le désert. Ce sont les gens avec une conception du monde definie et une image correspondante de la vie. Devant le village nous faisons...

• Toulouse (suite 1)

18 juin 2006 ( #Toulouse )

Nous avons dormi très longtemps ce matin à cause du décalage horaire et de la nuit passée sans sommeil. Il a fait beau. Et l'après midi nous sommes allés en voiture à Toulouse. Nous avons garé la voiture dans un parking et nous sommes allés nous promener...

• Pattaya(1)

02 juin 2006 ( #T h a ï l a n d e )

Pattaya (Thailande) . Le premier jour. Aujourd’hui nous partons pour douze jours, dans une résidence à Pattaya. Durant le trajet vers Pattaya nous avons fait une excursions à la ferme des crocodiles puis un safari. C e safari s’exécute en deux parties....

• Toulouse (suite 6)

29 juin 2006 ( #Toulouse )

Cité de l’espace. La Cité de l’espace, parc à thème ludique et éducatif de 4 hectares, est consacrée à la decouverte des activités spatiales pour permettre au grand public de comprendre l’espace. Une fusée Ariane 5 et une station Mir grandeur nature,...

• Discovery (Thailande)

05 juin 2006 ( #T h a ï l a n d e )

Le premier arrêt c'est au musée des animaux de la mer et l'aquarium. Nous n’avons pas été fortement impressionnés. L'aquarium de Cousteau à Monaco est beaucoup plus riche, plus beau et plus impressionnant. Mais je pense que si nous l’avions vu pour la...

• S.Dali

13 août 2006 ( #Espagne )

LE PLUS GRAND OBJET SURRÉALISTE DU MONDE La visite au théâtre-musée Dalí mérite sans doute l’attention. Salvador Dali a crée son propre musée à Figueras en 1974, la ville où l'artiste est né et où il a voulu immortaliser son oeuvre. Le Théâtre-musée Dalí...

• Charm-el –Cheikh

13 juin 2006 ( #Egypte )

L’excursion exclusive pour nous deux a Charm-el –Cheikh, lieu situe sur le peninsule de Sinaï. Là-bas se trouve le monastère Sainte-Catherine et le mont de Moïse. Parmi les Arabes on compte un petit nombre de chretiens. Nous avons brulé d’attendre cette...

• Toulouse (suite 4)

25 juin 2006 ( #Toulouse )

Ce matin nous sommes allés à Toulouse écouter l’orgue pendant la messe. J’aime bien l’orque et tâche de profiter de toutes les occasions de l’écouter. Bien sûr, ce n’était pas un concert d’orgue. Mais cela m’a beaucoup plu. Nous ne sommes partis avant...

• EGYPTE

06 juin 2006 ( #Egypte )

Egypte c'est encore un pays que j'ai vu dans ma vie.Chaque pays a sa culture, ses us et ses coutumes. Quand on voit toujours tout avec ses propres yeux, ca enrichit l' intelligence. C'est un fait notoire. Outre cela les impressions resteront gravees à...

• La Grande Dune du Pyla

16 juillet 2006 ( #Arcachon )

La plus haute d'Europe 60 km de Bordeaux , au sud du Bassin d'Arcachon, il est possible de visiter la plus haute dune d'Europe, la Grande Dune du Pyla. Avant d'arriver à son sommet d'ou l'on peut contempler un panorama digne de tous vos efforts. La vue...

• Elgouna

12 juin 2006 ( #Egypte )

Ce jour-là nous avons visité Elgouna. C’est une presque-île faite artificiellement dans la Mer Rouge par un millardaire. Là on a reussi a créer un mini-paradis avec des villas chics ne ressemblant pas une a l’autre, construits en styles différants.Il...