T h a ï l a n d e

Publié le

La Thaïlande a produit une impression forte!!! Nous avons passé deux jours à Bangkok et douze jours à Pattaya.

 

 

 La Thaïlande , c'est le pays des contrastes. La splendeur se trouve près de la crotte (côte), la fortune près de la misère, les palaces dans le quartier pauvre, la mer de lumière avec l'obscurité, beaucoup d'odeurs ravissantes à coté de la puanteur. 

 

 

La température de l'air est de trente deux degrés et la température de l'eau à vingt quatre degrés. L'humidité est importante. Bref ce sont des régions subtropicales.

 

 

   Nous avons fait beaucoup d'excursions: Le palais royal, les temples bouddhiques, le restaurant thaïlandais avec les danses de caractère (la cuisine thaïlandaise, c'est divin).

 

 

 

 

 

 

 

 La place pour voir la ville entière est située à une hauteur de trois cent neuf mètres, sur le toit d'un des hôtels de Bangkok. C'est la même hauteur que la Tour Eiffel. L’érotic-show, la ferme aux crocodiles (ou nous avons mangé la soupe de crocodile et le crocodile rôti). Le safari, le massage traditionnel thaïlandais, show de travestisme (la représentation est foudroyante), le parc d'orchidées.

 

 

Show d'éléphants, la promenade sur à dos d’éléphant, la visite du musée et de la fabrique de pierres, discovery, l'île Samet, la belle plage couverte de sable blanc, la mer y est très pure et limpide (en Thaïlande la mer est sale), les fermes aux requins, aux tortues et aux huîtres.

 

 

Nous avons goûté aux fruits exotiques, dont les noms ne nous étaient pas connus auparavant. Et bien sur, nous nous sommes baignés et avons bronzé.

 

 

  Russes, Allemands, Japonais, Chinois, Coréens, s'y sont reposés en grand nombre. Nous n’y avons pas vu de Français ; Ils préfèrent évidemment leur Cote d'Azur.

 

 

 

Publié dans T h a ï l a n d e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article