Deux jours à Bangkok

Publié le par Marina

Nous partons fatigués de l'aéroport à l'hôtel ou nous avons passé deux jours.  Le vol sans escale est fatiguant. Il dure neuf heures cinquante minutes.

 

 L'autobus roule dans les rues sales. Tout au long, les maisons sont laides, de couleur gris blanc.

  Notre première impression est de se dire: « où sommes-nous arrivés? Faire sept mille cinq cent kilomètres  pour voir çà ?!... Ce n est pas l'Europe! Mais environ deux heures après notre installation à l hôtel, où nous avons pu nous reposer un peu, nous avons fait une promenade sur la rivière avec un canot automobile qui a la forme du canoë. Le fleuve s’appelle : "Rivière royale".

 

 

Nous nous arrêtons près du temple d'aurore. C’est un symbole de Bangkok, un bâtiment étonnant. Il est décoré en carreaux de faïence sur fond blanc décoré de motifs en relief et en couleurs).  La hauteur du bâtiment est impressionnante. Involontairement, une question nous viens a l’esprit : « Comment, sans technique, peut-on bâtir ainsi ».  Formidable! 

 

 

 

 Puis nous avons bu la sève de cocotier rafraîchissant. Là-bas, les cocos sont grands et verts. Ils ont la dimension d’une demi tête d'homme (à la différence des cocos africains qui eux, sont bruns et poilus). Peut-être ces cocos se vendent en Europe, mais nous n'en avons pas ça sur nos marchés. 

 

 

 

 Là-dessus, nous suivons le courant et admirons Bangkok. Nous voyons les palaces, les restaurants, les temples, les grattes-ciel et les quartiers pauvres.

 

 

 

 

Nous traînons un  pour donner à manger aux poissons qui grouillent dans le fleuve. Les silures et autres poissons saisissent en se bousculant, du pain qui est vendu a cet effet. Quand nous rentrons, il fait déjà noir.   

  En Thaïlande, le jour se lève a six heures et la nuit tombe a dis huit heures. C'est presque l'équateur.

Nous avons passé le reste de la soirée à bord d'un bateau restaurant en plein air. La table suédoise, la chanteuse thaïlandaise avec une voix douce, les aspects de Bangkok de nuit. Notre impression commence à s'améliorer. La soirée a passé miraculeusement!

 Deuxième jour à Bangkok.

 

 

 

Aujourd'hui nous visitons le palais royal et les temples. Les temples de Buddha d'or, Buddha assis, Buddha couché, Buddha d'émeraude, etc… Buddha dans toutes les poses et aspects possibles.

 

Dans les temples, il faut entrer les pieds nus et cacher les coudes par les manches. Buddha dor pèse cinq tonnes et il est fait en or pur. Buddha d'émeraude est fait d'un seul morceau de néphrite. Buddha mesure environ soixante centimètres par quarante. Buddha couché est immense (il est étendu le long du temple et mesure environ trente mètres). Les temples étonnent par leur propreté, leur richesse, leur beauté unique en son genre. Le palais royal représente un mélange d’architecture européenne et thaïlandaise. C'est très beau! Le roi et la reine n'y habitent pas. Là-bas ils reçoivent les personnes VIP. Il y a des fleurs partout. On a envie de faire les photos à chaque coin.

Près du palais royal nous avons assisté à la relève des gardes. Cette représentation est intéressante et belle. Les soldats sont vêtus en uniformes blancs. Ils montent la garde ainsi pendant deux heures.

 Dix huit  heures : Nous nous rendons a un endroit d’où l'on peut voir toute la ville.  Ce lieu se trouve sur le toit d'un hôtel, au quatre-vingt quatrième étage.

 

 

 

D'abord nous montons soixante dix sept étages en ascenseur vitré. Il est dans la rue. Nous avons  l'impression que la terre s'esquive sous nos pieds. Le manque d’ habitude nous fait un effet désagréable.

A travers le vitrage immense, nous voyons tout Bangkok de nuit comme si la ville  tenait dans la  paume de la main. Puis nous montons au dernier étage. C’est une terrasse ronde, en plain air, protégée par une grille. La plateforme  tourne lentement. La vue est admirable. A Paris j’ai risqué la montée au deuxième étage de la Tour Eiffel ! Ici, c’est à couper le souffle.

 

 

 

Puis, nous sommes allés dans un restaurant thaïlandais. Là, il nous a été servi des plats de la cuisine nationale. Un cocktail thaïlandais très léger en alcool.

 La cuisine thaïlandaise, c’est un miracle. Beaucoup de plats piquants, de légumes, de fruits, de sauces différentes, toutes sortes de produits de la mer. Tout ça d’un goût extraordinaire.

 

 

 

 

 

Publié dans T h a ï l a n d e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article