Bedouins

Publié le par Marina

Aujourd'hui nous faisons une visite au village de Bedouins. Les Bedouins vivent en quelques familles (les clans) dans le désert. Ce sont  les gens avec une conception du monde definie et une image correspondante de la vie. Devant le village nous faisons un arrêt pour  regarder le mirage: il semble qu'il y a loin un lac sur la surface égale du désert.  Mais l'eau s'éloigne pendant que t’approches vers cette place désert et alors tu vois qu'il n'y a rien. Le spectacle est très interessant et beau! Quand nous sommes arrivés au village, installés а l'habitation des Bedouins pour écouter un recit du guide sur leur vie. Les Bedouins, c’est un peuple nomade, mais seulement les hommes vogabondent, les femmes restent dans le village.

 Dans chaque village les hommes ont sa famille. En somme, Il y a  3800 Bedouins-nomades en Egypte, mais outre cela ils vivent  dans d'autres pays de l'Afrique du nord. Ils élevent de grands troupeaux des chameaux, c'est leur richesse (un chameau coute presque 1000 dоllars). La viande et le lait des chameaux est utilise pour la nourriture, la laine  - pour les couvertures et les vêtements, le fumier du chameau comme le combustible pour la cuisson du pain qui est assez semblable a  "lavache" armenien.  C'est une grande grosse galette.Nous avons les photos avec une Bedouine qui a 108 ans et qui est encore assez active, elle s'ocuppe du menage. Mais peut-etre cette femme n'est pas de cet âge et alors tout cela est fait pour orner des recits  aux touristes. Sur le territoire du village il y a une église, le puits, les habitations sont faits de la canne, qui n'a pas trop chaud. Les Bedouins n'ont pas d’écriture, ils sont illettres,  toute l'information se transmet de bouche en bouche. Ils parlent une bonne langue litteraire, qui n'embarasse qu’aucun jargon ne « salit » pas. Mais après l'apparition des touristes, il y a 12 ans, ils ont appris  cértains mots et les expressions des peuples différents, qui ne sont pas toujours les meilleurs. Outre cela ils ont commence а fumer, essaient de boire de l'alcool, quand les touristes  leur en proposent, mais ils ne l' achetent pas encore eux-même . Le puits est construit specialement loin du village, pour marcher là-bas une  fois par semaine, car cela aide a ecomoniser l'eau. La durée moyenne de la vie est 85 ans, la mortalité infantile est absente, les morts soudaines sont aussi absentes, c'est pourquoi, chacun a du temps pour raconter son testament. Ils sont de bons medecins, qui savent soigner le traumatisme et corriger les membres casses , ils connaissent bien les herbes. Les garcons se marient a 15 ans, les filles – a 12 ans. Mais malgre le nombre grandissant des Bedouins, leur quantité diminue, car la cause de cela est   l'urbanisme,  puisque la jeunesse ne veut pas rester aux villages. Mais ils s'installent dans les villes avec les grandes difficultes, parce qu'ils sont illettres. D'autre part, ensuite  les Bedouins n'acceptent pas ceux, qui sont partis du village pour ne pas gâter les autres.

 

 

 

 

Puis nous nous sommes promenés sur les chameaux (je me suis rappellée toute de suite la Tunisie) pour avoir les impressions agreables et faire les photos. Après ca nous sommes montés sur la montagne pour observer le soleil couchant. C'était très beau!   Ensuite Il y avait un souper en étant assis sur la terre, les chants et les danses avec les Bedouins.       Après cela nous sommes revenus а l'hôtel, en roulant avec une grande vitesse a travers  tout le désert de nuit sans freiner sur les tournants et devant les pierres et en laissant derrière nous des nuages immenses de la poussiere.  

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article